Quelles maisons en vente à Croissy-Sur-Seine ?

La vie en maison, c’est profiter de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux de compagnie, et bien d’autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Croissy-Sur-Seine, voici des informations pratiques.

Quelques renseignements utiles sur le type de maisons à Croissy-Sur-Seine

L’architecture régionale de chaque région dévoile des contours très divers, dictés par le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. À Croissy-Sur-Seine, les maisons ont généralement été édifiées entre les années 70 et le début des années 90 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 1 893 m². D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune se décompose entre une majorité de maisons (52 %), et une minorité d’appartements (48 %). Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour finir, notons que la composition de 23 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le coût moyen des maisons avoisine les 7 152 €/m², mais à noter que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 12 254 €/m² (avenue Josephine) en 2019. L’enseignement est bien représenté grâce à 7 établissements scolaires. Dans la commune, on recense 184 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Croissy-Sur-Seine

Sur les 4 360 logements que compte la ville, on enregistre tout de même 30 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. En 2019, les chiffres sur les ventes de logements selon leur surface font ressortir les détails suivants :

  • 17 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • 13 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de réussite dans les ventes de 2019.