Vous voulez obtenir une maison sur la commune de Saint-André ?

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saint-André, voici quelques informations précieuses. Une maison offre divers intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

À Saint-André, quel type de maison retrouverez-vous ?

Chaque région dévoile ses particularités : la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le type de sol peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. À Saint-André, les maisons datent généralement d’avant 1919. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat traditionnel qui propose des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui constituent 92 % du parc. Le fioul et l’électricité sont les moyens de chauffage principaux des résidents de la commune.

Informations sur les logements à Saint-André

Les 106 biens que regroupe Saint-André hébergent en majeure partie des propriétaires. La ville répertorie seulement 20 % de locataires. Question surface, il est intéressant de noter que sur les 2 transactions de maisons recensées en 2019 à Saint-André, on dénombre des logements d’une surface inférieure à 100 m², et une faisant entre 100 et 200 m².