En quête d’une maison en vente à Saint-Cyprien ?

Vous cherchez à acheter une maison à Saint-Cyprien ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.

Des informations sur les maisons à Saint-Cyprien

L’architecture régionale de chaque région présente des traits très différents, dictés par les précipitations, le climat ou encore le type de sol. A Saint-Cyprien, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 890 m². Par ailleurs, dans la région, le bâti emblématique compte entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. une majorité de maisons compose le marché de l’immobilier de la commune (67 %). Les habitants de la commune ont principalement recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 39 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 3 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Informations concernant les prix de la pierre et les services à Saint-Cyprien

Le bien le plus cher, en 2019, s’est vendu pour un montant de 6 050 €/m² (impasse Edmond Jaloux). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 3 313 €/m². A Saint-Cyprien, l’enseignement est dispensé par 8 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Côté achats, on répertorie 504 commerces dans la ville, dont 1 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Saint-Cyprien

Les 17 111 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (68 %), et on répertorie 32 % de locataires. A Saint-Cyprien, en 2019, on a recensé 34 ventes de maisons. Sur celles-ci, on peut noter que 25 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 9 avaient de leur côté une surface située entre 100 et 200 m².