Vous voulez une maison à vendre à Le Mesnil-Saint-Denis ?

Vivre dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous envisagez d’en acquérir une à Le Mesnil-Saint-Denis, ces informations vous seront utiles.

Quelques renseignements sur le genre de maisons à Le Mesnil-Saint-Denis

L’architecture varie considérablement selon les régions, le type de matériaux, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises imposant les caractéristiques du bâti local. À Le Mesnil-Saint-Denis, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90, avec des terrains qui font 323 m² en moyenne. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti traditionnel qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Pour finir, sachez que le choix s’est porté, pour 33 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 5 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Pour maisons à vendre sur Le Mesnil St Denis nous vous suggérons dans un premier temps d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Le Mesnil St Denis, puis de regarder les mandats en ligne présentes sur les grands tels que Logic Immo ou Trovit, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou Efficity.

Le Mesnil-Saint-Denis : infrastructures et coût de l’immobilier

Le prix moyen des maisons se situe autour de 3 428 €/m², mais un bien avenue Saint-Pierre s’est vendu à 5 130 €/m² en 2019, marquant le prix le plus élevé de l’année. En termes d’éducation, la commune possède 6 établissements scolaires. On dénombre 114 commerces dans la commune, dont 3 % sont focalisés sur les produits et services destinés à maison.

Informations utiles sur les logements à Le Mesnil-Saint-Denis

Les habitants des 2 950 biens de la commune sont majoritairement propriétaires, alors qu’on répertorie seulement 19 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 24 pour les logements de moins de 100 m², 53 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont été les plus vendus en 2019.